Ninja Turtles: Teenage Years




 
Réalisateur :
  Jeff ROWE et Kyler SPEARS
Acteurs :
  Aloïs Agaësse-Mahieu, Micah Abbey, Kylian Trouillard, ...
     
Genre :
  Animation, Action, Aventure
Durée :
  1 h 39
Date de sortie :
  09/08/2023
Titre original :
  Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem
   
Note "critique" :
  1,75
 Classement 2023
  52 /128

Résumé :
.O

xx
.O.
Après des années passées loin du monde des humains, les frères Tortues entreprennent de gagner le cœur des New-Yorkais et d'être acceptés comme des adolescents normaux grâce à des actes héroïques. Leur nouvelle amie April O'Neil les aide à s'attaquer à un mystérieux syndicat du crime mais ils se retrouvent dépassés par les événements lorsqu'une armée de mutants se déploie contre eux.
.O.

Xavier
@ @ (-)

.O.
24/08/2023
Mon petit neveu Markus m'avait fait rire en sortant d'une séance cinéma à Bercy lorsque nous discutions Tortues Ninja, alors que deux affiches énormes étaient attachées contre les cages d'escalier extérieur du cinéma.
- C'était qui ton personnage préféré ?
- Donatello !
- Ah bah c'est normal, il porte des lunettes....

Donatello porte des lunettes ??? En effet, sur l'affiche et dans le film c'est le cas mais je n'ai  jamais remarqué cela dans la série des années 1980...
- "Ah mais Titi tu as raison... et tu sais qu'à l'origine toutes les tortues ninja avaient un bandeau de la même couleur, rouge ?".

Bon, bah je me fais mettre à l'amende sur les Tortues version 2023 et sur les Tortues version initiale ! Il va falloir que je me remette à jour sinon je ne vais pas suivre mes neveux ;-)

Aller, on se fait une petite après-midi avec eux au cinéma : le film est dans la veine du dernier Spiderman en dessin animé que nous avons vu ensemble au début des vacances mais le résultat est moins convaincant. Il faut dire que l'histoire est archi classique et donc ultra prévisible : si la corde nostalgique vibre bien au début (je ne me souvenais pas avoir eu une histoire aussi détaillée de l'enfance des tortues), une fois "ado" la bataille contre le méchant et les mises en garde de Splinter sentent le réchauffé à des kilomètres.

Les "méchants" ? Dans la grande tradition des films qui ne veulent pas se mouiller, ils ne sont pas si méchants et ils sont tellement nombreux qu'une mauvaise langue pourrait dire que les scénaristes en manque d'imagination n'ont pas su quoi choisir et ont mit de tout en espérant que chacun y trouverait son compte.

Bref, si vous n'êtes pas un fan absolu des Tortues Ninja, je vous déconseille ce film ; si vous ne connaissez pas les Tortues Ninja, il y a bien mieux pour découvrir leur univers ; sinon ? Ça se laisse regarder mais quelques jours après avoir vu ce long métrage, je retiens davantage la climatisation de la salle en plein été que la qualité du film !
.O


Première :
¤ ¤
.O.
Fun, drôle et ultra rythmé, le récit file à toute allure, parfois au risque d’oublier un peu de caractériser les Tortues, ici quasiment interchangeables. Sûrement le gros point noir du film.
.O.


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/108/sdb/d/9/cinexavier/comment.php on line 25

Ajouter un commentaire

Votre note :

0
1
2-
2
2+
3
4
Nom :
E-mail :
Votre site web :
Titre :
Commentaire :
:)   :)
:(   :(
:grr:   :grr:
?!?   ?!?
Veuillez recopier ce code (4 lettres) :

Retour Accueil